Faut-il emprunter sans contrat à durée indéterminée ?
Avant de savoir comment emprunter dans C.D.I, il est indispensable au préalable de dresser un bilan précis de sa situation financière avant de s’engager et de signer un compromis de vente.
En effet, lorsqu’on ne bénéficie pas d’un contrat à durée indéterminée, on est à la merci de son employeur et on a vite fait de se retrouver en situation précaire.
La situation est plus facile s’il s’agit d’un couple et que l’un des deux emprunteurs dispose d’une situation stable.
D’autre part, si certaines professions ne suscitent pas d’inquiétudes particulières, certaines catégories professionnelles subissent pleinement les contre coups de la crise économique.
Mais pour emprunter sans disposer d’un CDI, il est toutefois indispensable d’aborder les points suivants.
À qui s’adresser pour obtenir un prêt sans CDI ?
Toutes les banques n’acceptent pas de financer les emprunteurs n’offrant pas toutes les garanties. En clair, un couple d’acquéreurs en C .D.D n’a pas beaucoup de chances d’obtenir le financement et devra certainement revoir son projet immobilier, sauf à présenter de sérieux atouts par ailleurs.
Pour se donner toutes les chances d’emprunter même sans CDI, il est utile de s’adresser à un courtier en prêt immobilier. Vous pouvez profiter des services de CREDITAS, courtier spécialisé dans l’accession sociale à la propriété.
Vous pourrez ainsi bénéficier de l’expertise de ses conseillers en financement. Ces derniers traiteront directement avec les banques les plus à même à accepter un financement qui correspond à votre situation.