Si vous recherchez un prêt immobilier pour financer des dépenses liées à des travaux, vous avez intérêt à penser au pret octroyées pas les mutuelles qui peut s’avérer une solution intéressante et constitue aujourd’hui une alternative efficace aux prêts immobiliers proposés par les organismes de crédit traditionnels.
Même si le premier réflexe reste de s’adresser à sa banque voire à un courtier en crédit, il est difficile de faire jouer la concurrence entre les banques pour ce type de financement et faire baisser votre mensualité.
En effet, si vous souhaitez mettre les différentes banques en concurrence, vous devrez accepter d’en changer si la proposition retenue ne devait pas être celle de votre propre banque.
Et pour un montant d'emprunt en général limité, l’emprunteur n’est pas enclin à changer ses habitudes et à entamer toutes les démarches administratives liées à un changement de compte bancaire.
C'est pourquoi un pret par votre mutuelle peut s'avérer interressant dans la mesure ou cette dernière ne vous demandera pas de changer de banque.
Types de travaux financés par le pret mutuelle
La nature des travaux réalisés importe peu, mais certaines mutuelles proposent des montants de prêt plus élevés lorsqu’il s’agit de travaux destinés aux économies d’énergie.
Sinon, dans la plupart des cas, que vous souhaitiez refaire entièrement votre cuisine, améliorer l’isolation de votre maison ou construire une piscine, ce type de financement vous sera accordé.
Attention: les mutuelles réservent ce type de prêt à leurs sociétaires.
Parmi les différents prets mutuelle qu’on trouve sur le marché, nous avons pris deux exemples.