• Emprunt immobilier, construction
  • Retraite et assurance
  • Guides, conseils financements immobilier
  • Préparer votre avenir : emprunts, retraites, biens
  • Que pouvez vous emprunter pour vos projets ?
  • Rachat de crédit et financement
découvert et emprunt

découvert et emprunt

Voici un état de ma situation financière présente. Mon découvert ce mois-ci oscille entre 600 et 700 euros, sachant que mon compte en banque est régulièrement débiteur. J'ai aussi emprunté 15 000 euros il y a 2 ans pour l'achat d'un véhicule. Je possède une réserve d'argent avec une carte de crédit que j'avais pris pour l'achat d’un ordinateur, mais j'ai malheureusement atteint le plafond de 4000 euros.

Je souhaiterais réaliser un nouveau projet, ma banque peut-elle me prêter de l’argent pour racheter mon crédit et pour mon projet ?

Lorsque l'on souhaite faire la demande d'un emprunt à sa banque, il faut bien sur montrer que l'on est solvable et que l'on paie régulièrement ses dettes. Donc la première chose à faire est d'éponger votre découvert de 600€ et de maintenir votre compte courant à flot pendant plusieurs mois (3 mois minimum).

Ensuite si votre budget vous le permet de solder la carte de crédit et l'encourt de 4000€.

Une fois votre compte stabilisé et en ayant plus qu'un seul crédit (celui de 15000) selon vos revenus, vous pourrez tout à fait prétendre à un autre emprunt du moment que cela reste dans la limite des 33% d'endettement.

Pensez aussi à négocier une autorisation de découvert avec votre banque, cela vous évitera de devoir payer trop de frais pour vos débits.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à en parler sur les réseaux sociaux

Articles dans la même thèmatique