• Emprunt immobilier, construction
  • Retraite et assurance
  • Guides, conseils financements immobilier
  • Préparer votre avenir : emprunts, retraites, biens
  • Que pouvez vous emprunter pour vos projets ?
  • Rachat de crédit et financement
calcul » Simulation epargne

Calculer le rendement d'un placement

Simuler son épargne

Grace à notre outil de simulation d'epargne, vous allez pouvoir calculer en un clic le montant que vous pouvez obtenir en mettant de l'argent de côté.

Le simulateur vous permet d'indiquer un capital de départ, (dans l'éventualité ou vous disposez d'un apport initial) et le montant que vous souhaitez épargner chaque mois.

Vous devez ensuite indiquer le taux d'intérêt de votre opération et la durée choisie (en année), validez, c'est tout. L'outil de simulation se remet automatiquement à zéro. Vous pouvez ainsi recommencer immédiatement une autre évaluation.

Les données saisies ne doivent comporter que des valeurs numériques !

La somme que vous souhaitez placer et dont vous disposez déjà en € :

Le versement mensuel que vous souhaitez en € :

taux annuel de l'épargne : ( pour séparer les décimales, utilisez uniquement le point "." et non la virgule "," exemple 5.2 pour 5,2% )

durée en année de l' épargne :

Nos conseils en matière d'épargne

Soyez vigilant dans le choix de votre opération. Si certaines opération comme le plan d'épargne logement ou les livrets d'épargne permettent de bénéficier d'une sécurité optimale, votre simulation d'épargne ne sera qu'une simple hypthèse si vous optez pour une opération à risque.

Attention aux frais de souscription

Tenez compte de tous les éléments. Ainsi, certaines opérations comme les contrats d'assurance vie comportent des frais d'entrée parfois très importants, notamment lorsque vous passez par des intermédiaires comme les conseillers en gestion de patrimoine qui se montrent particulièrement gourmants en commissions.

Tenez compte de la fiscalité

Le résultat de la simulation doit tenir compte du contexte fiscal. Si la plus value doit être amputé d'un impôt ou de prélèvements sociaux, il faut que vous en teniez compte.

Penzez à l'inflation

Enfin, si la simulation d'épargne est faite sur une longue durée, il vaut mieux pondérer le résultat en tenant compte d'un coefficiant d'inflation

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à en parler sur les réseaux sociaux

pret immo
FAQ
Simulateurs
En poursuivant votre visite, vous acceptez l’utilisation des cookies pour que nous puissions vous proposer une navigation personnalisée et des services fonctionnels.
En savoir plus