Grace à notre outil de simulation d'epargne, vous allez pouvoir calculer en un clic le montant que vous pouvez obtenir en mettant de l'argent de côté.
Le simulateur vous permet d'indiquer un capital de départ, (dans l'éventualité ou vous disposez d'un apport initial) et le montant que vous souhaitez épargner chaque mois.
Vous devez ensuite indiquer le taux d'intérêt de votre opération et la durée choisie (en année), validez, c'est tout. L'outil de simulation se remet automatiquement à zéro. Vous pouvez ainsi recommencer immédiatement une autre évaluation.
Soyez vigilant dans le choix de votre opération. Si certaines opération comme le plan d'épargne logement ou les livrets d'épargne permettent de bénéficier d'une sécurité optimale, votre simulation d'épargne ne sera qu'une simple hypthèse si vous optez pour une opération à risque.
Tenez compte de tous les éléments. Ainsi, certaines opérations comme les contrats d'assurance vie comportent des frais d'entrée parfois très importants, notamment lorsque vous passez par des intermédiaires comme les conseillers en gestion de patrimoine qui se montrent particulièrement gourmants en commissions.
Le résultat de la simulation doit tenir compte du contexte fiscal. Si la plus value doit être amputé d'un impôt ou de prélèvements sociaux, il faut que vous en teniez compte.
Enfin, si la simulation d'épargne est faite sur une longue durée, il vaut mieux pondérer le résultat en tenant compte d'un coefficiant d'inflation