Si l’immobilier dans le pays de Gex se porte bien, il le doit à sa situation privilégiée et sa proximité avec la frontière Suisse, avec Genève à 10 minutes à peine.
La région s’étend au Sud de la Suisse, du Jura jusqu’au lac Léman. Economiquement riche, avec une population en constante augmentation, l’immobilier du pays de Gex est devenu aujourd’hui l’un des plus chers de France.
Les frontaliers "boostent" le marché
Le degré de qualification des travailleurs frontaliers se rendant chez nos voisins helvétiques (canton de Vaud ou Genève) et leur niveau de revenus est largement supérieur à la moyenne, ce qui permet de soutenir la hausse des prix de l’immobilier de l’ensemble du pays de Gex.
Le crédit immobilier en devises pour les habitants du Pays de Gex
Les frontaliers qui travaillent en Suisse ont intérêt à demander leur prêt immobilier en Devises. D’une part, ce type de financement permet de se protéger des risques sur le taux de change et, d’autre part, les taux des crédit immobilier en Francs Suisse sont en général plus avantageux que les prêts en euros, jusqu’à un point de moins sur les taux fixes.